Le spécialiste en gelcoats de haute technologie
iso
Valid XHTML 1.0 Transitional

Hybrathan

WeatherGuard_med

PrintShield_med

Foire Aux Questions

Pourquoi Sogel est-il reconnu comme le spécialiste au niveau de la formulation et du développement de gelcoats de haute technologie?

Sogel bénéficie de l’expertise exceptionnelle de M. Claude Pilon, un chimiste reconnu qui a développé des gelcoats très innovateurs. Par exemple, Sogel fabrique des gelcoats conçus exclusivement pour les technologies RTM et Twintex®, ainsi que des gelcoats granite pulvérisables et des mastics adhésifs pulvérisables. Si vous avez un projet qui sort de l’ordinaire, Sogel est votre solution. Contactez nous.

Quels sont les avantages que Sogel offre par rapport aux concurrents?

Nous prenons soin de bien analyser les besoins de nos clients, puis nous innovons, développons et produisons des gelcoats sur mesure. De plus, nous livrons et répondons aux besoins dans les délais les plus brefs.

Qui sont vos clients?

Notre clientèle est très diversifiée. Nous servons des clients ayant des exigences très spécifiques tels que Camoplast / Bombardier Recreational Products. Nous avons aussi une base de clients opérant dans plusieurs secteurs tels que les transports (Fibrocap) et la construction (Piscine Fibro).  

Qu’est-ce qu’un gelcoat ?

Les gelcoats sont des résines polyester ou vinyl ester non saturées. En s’appliquant au moulage dans un état liquide, ils assurent aux produits en fibre de verre un revêtement de surface esthétique et une résistance aux intempéries. 

Qu’est-ce que le gelcoat WeatherGuard™?

Le gelcoat WeatherGuard™ est formulé à partir d’une résine polyester, des matières premières, des pigments et des additifs spéciaux qui procurent une processabilité optimale et une performance supérieure.

Qu’est-ce que la couche barrière PrintShield™?

La couche barrière PrintShield™ agit comme une barrière entre le laminé et le gelcoat. Ce produit améliore les propriétés mécaniques du gelcoat en augmentant sa flexibilité. Il contribue à améliorer les propriétés esthétiques liées à la télégraphie, à l’osmose et aux boursouflures.

Dans quels procédés la couche barrière PrintShield™ est-elle utile ?

Nous suggérons l’utilisation de la couche barrière PrintShieldTM dans les procédés en moule ouvert,  moule fermé et RTM. En moule ouvert, la couche barrière procure une résistance à l’impact et aux boursouflures, améliore l’esthétique et réduit les coûts de production. En moule fermé et RTM, la couche barrière procure les mêmes bénéfices tout en réduisant drastiquement les problèmes de marquage.

Quel type de catalyseur est suggéré pour les gelcoats de Sogel? 

Sogel suggère entre 1.5% et 2% de DHD – 9, ou un MEKP de 50%.

Quelle est la vie tablette des produits de Sogel ?

Nous garantissons nos produits 90 jours.

Quel est le volume de commande minimum?
 
Le volume de commande minimum est de 5 gallons.

Comment contacter les services de soutient technique ?

Notre équipe est disponible du lundi au vendredi, entre 8h et 16h. Par téléphone (450) 928-3883 et (866) 928-3883, ou par courriel Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.